21


Aug

Comment Manaps prévient les pannes grâce au Machine Learning ?

posté par Nicolas Zedde le 21 August 2020

L'expertise de Manaps nous permet d'intervenir sur les pannes informatiques et de les résoudre le plus rapidement possible. Limitant ainsi les pertes financières dues à cette perte de temps. Mais Manaps va encore plus loin : nous pouvons prévenir ces pannes, afin de les résoudre avant même qu'elles n'apparaissent. Ceci grâce à l'intelligence artificielle et notamment la branche du Machine Learning.

Qu'est-ce que le Machine Learning ?

Le Machine Learning (ou apprentissage automatique) permet aux systèmes de progresser et de s'améliorer grâce à leurs expériences. Ceci grâce à des exemples, des observations et l'accumulation de données.

Le système va alors tout analyser afin d'y trouver des modèles (ou pattern) et prendre ainsi la meilleure décision possible. Ceci sans aucune intervention humaine. Puis de faire son propre retour sur expérience et ainsi encore progresser.

L'apprentissage automatique permet d'analyser d'énormes quantités de données. Il fournit généralement des résultats plus rapides et plus précis afin d'identifier des opportunités rentables ou des risques dangereux. L’apprentissage automatique, l’IA et les technologies modernes rendent plus efficace le traitement de gros volumes d'informations.

Notre outil : SolarWinds RMM

Notre outil de supervision et de gestion, SolarWinds RMM, est utilisé sur plus de 5 millions de serveurs et postes de travail à travers le monde. Ceci lui permet d'analyser des données en temps réel et de nous conseiller le plus précisément possible. Imaginez alors que nous avons une équipe entière d'experts qui nous conseillent en temps réel !

Ce soutien se réalise en trois points d'analyse :

  1. Descriptive, en nous signalant les soucis dans votre configuration actuelle (antivirus manquant, pare-feu, installations incomplètes de logiciels...)
  2. Prescriptive, nous sommes prévenus de soucis potentiels. Comme par exemple une mise à jour à l'origine d'échecs sur d'autres systèmes. Nous conseillant donc de retarder cette mise à jour.
  3. Prédictive, grâce au Machine Learning, nous détectons les problèmes bien avant leur apparition. Votre sécurité est alors encore plus garantie.

Prévenir les problèmes avant leur apparition ne se voit plus que dans les films, grâce au Machine Learning, c'est maintenant une réalité. Donc n'hésitez pas à en profiter, pour prendre une longueur d'avance.

Une question, une précision ? Contactez-nous ci-dessous

Et si vous passiez

à la vitesse supérieure ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

A propos de Manaps

Manaps est spécialisée dans l'informatique d'entreprise et particulièrement les services managés (infogérance proactive). Nous sommes basés à Amiens en Picardie et intervenons sur toute la région Hauts de France, ainsi que le nord de la région parisienne.

En direct de Twitter

Manaps sur Twitter

Cybersécurité : un outil capable de détecter les vulnérabilités au cœur du code des robots industriels https://t.co/QEkfnGKnQ9

Manaps sur Twitter

L'équipement de randonnée devient innovant https://t.co/5l5uU0eD9e

Contactez-nous

contact@manaps.com

03 22 42 81 00

MANAPS SARL
83 rue Saint-Fuscien
80000 Amiens