23


Feb

Pourquoi faut- il arrêter de payer son prestataire informatique à l’heure ?

posté par Nicolas Zedde le 23 February 2022

Le temps c'est de l'argent !

Chaque année, en moyenne, un employé perd 109 heures de son temps à cause de problèmes informatiques ! Cela signifie que pendant ces 109 heures, vous auriez pu : augmenter votre chiffre d'affaires, développer un nouveau produit, vous mettre au tricot… ou n'importe quoi de plus productif que de pester devant un ordinateur qui rame (bien souvent dans le meilleur des cas).

109 heures employées à essayer de joindre un technicien, à être en attente sur un numéro surtaxé (mais avec une magnifique musique d’ascenseur !). A passer d'interlocuteur en interlocuteur ("vous n'êtes pas dans le bon service"), en mettant vos nerfs (et sans doute les leurs !) à rude épreuve.

C'est un mode de fonctionnement…

Pas le nôtre.

Un abonnement à la tranquillité

En effet, chez Manaps on vous propose plutôt notre modèle "services managés".

Plutôt que de payer chaque fois où nous intervenons, vous avez un abonnement mensuel qui couvre tous vos besoins en support informatique. Du coup, quand vous rencontrez une difficulté nous intervenons sans frais et immédiatement. (au risque de faire des déçus, il n'y aura pas de musique d’ascenseur…) et grâce à notre politique "direct au technicien" votre premier interlocuteur sera le bon !

C'est un modèle gagnant gagnant : vous souhaitez que votre système informatique soit le plus performant possible, ça tombe bien nous aussi ! Comme nous ne facturons pas à l'intervention, nous n'avons vraiment pas intérêt à ce que vous subissiez panne sur panne. Bien au contraire !

En résumé, vous ne nous payez pas à chaque fois que vous tombez en panne. Avec votre abonnement, vous vous offrez la possibilité de ne plus avoir de panne ! (Il va falloir trouver à un autre moment les 109 heures pour apprendre le tricot…)

Payer au temps passé, c'est moins cher ? Vraiment ?

D'un point de vue budget, vous pensez que payer uniquement lors d'une intervention pour un problème vous coûtera moins cher ?

Lorsque vous payez un prestataire uniquement pour gérer des pannes, il n'est pas chargé de prévenir ces pannes mais seulement de les régler sans forcément s'attaquer à leurs causes. C'est l'assurance que le problème va se reproduire, alors que le prestataire y a justement un intérêt évident puisque plus vous tombez en panne, plus il gagne d'argent. Ce sont donc de fausses économies.

Pire, ces 109h par employé et par an, ce sont 3 semaines de RTT que personne ne prendra jamais, soit plus de 3000€ en coûts cachés par employé. Le coût des pannes peut alors vite devenir exorbitant. Sans parler, une fois de plus, du temps perdu, du manque à gagner, de la frustration et du mal-être au travail que cela peut entraîner…

Il faut voir votre informatique comme une voiture d'entreprise : c'est un outil qui vous permet de faire votre travail et qui doit être entretenu régulièrement.

Alors pour prendre soin de votre informatique, contactez-nous !

Abonnement

Tranquillité

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

A propos de Manaps

Manaps est spécialisée dans l'informatique d'entreprise et particulièrement les services managés (infogérance proactive). Nous sommes basés à Amiens en Picardie et intervenons sur toute la région Hauts de France, ainsi que le nord de la région parisienne.

Contactez-nous

contact@manaps.com

03 22 42 81 00

MANAPS SARL
45 Rue André Grillon
80000 Amiens